Sélectionner une page

J’ai fait cet article pour parler d’un type de produit naturel qui est peu connu. 

L’huile essentielle de lavande est très bien connue. La méthode d’extraction est l’hydrodistillation. Dans hydrodistillation, il y a hydro. Et c’est de cette partie que je vais vous parler aujourd’hui sans rentrer dans les détails chimiques et scientifiques. 

Je connais des personnes qui ne supportent pas les huiles essentielles. Soit parce qu’elles sont allergiques, soit parce que ça sent trop fort tout simplement. C’est vrai qu’on a l’habitude des parfums et des odeurs plutôt douces. Je trouve que même les sprays désodorisant sont plutôt soft par rapport aux huiles essentielles…


Dans les lignes qui suivent vous allez voir de quel produit je parle. C’est une info que je partage souvent avec mes amis et mes proches qui ne supportent pas les huiles essentielles. Je suis sûre que c’est très utile à savoir pour les personnes qui ont des allergies ou qui sont plus sensibles comme les femmes enceintes ou les enfants en bas age. 

Lavande

Je parle des hydrolats ! Avec l’hydrolat, vous pouvez vous aussi profiter des bienfaits des plantes. L’hydrolat correspond à l’autre partie liquide qui est produite quand l’huile essentielle est extraite. C’est l’eau de séparation de l’huile essentielle. Elle également est très riche en molécules, celles qui préfèrent l’eau. Dans l’huile essentielle, on retrouve principalement des molécules qui n’aime pas l’eau.

L’avantage de l’hydrolat, c’est qu’il est beaucoup moins concentré que l’huile essentielle de la même plante et elle possède presque les mêmes molécules actives en plus petite quantité.

Et vous, est-ce que vous utilisez un hydrolat pour vos problèmes du quotidien ? 

 

A bientôt 🙂