Sélectionner une page

Pour obtenir l’huile essentielle de lavande, on utilise un processus très compliqué grâce à la chaleur et la vapeur d’eau. Pour les plantes comme le citron, l’orange ou la mandarine, c’est différent. Il faut gratter le zeste, la peau. Puis on peut récupérer le précieux liquide à froid. C’est l’essence de citron. Que ce soient l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle d’orange ou l’huile essentielle de mandarine, ça n’existe pas !


Zeste de citon

À quoi va vous servir cette information ?

Vous pourrez démasquer les faux experts… :-D

Je vous dévoile tout de suite ma méthode pour savoir si la personne qui vous vend une huile essentielle s’y connaît vraiment. 

En boutique, je demande de l’huile essentielle de citron ou si je cherche sur internet, je regarde la description du produit. Normalement, il nous sera annoncé que c’est un abus de langage et qu’en réalité, c’est une essence… l‘essence de citron, l’essence d’orange ou encore l’essence de mandarine. 

Maintenant que vous savez détecter les bons sites ou les bons experts, dites-moi dans les commentaires, où est-ce que vous achetez vos huiles essentielles. 



À bientôt :)